Waze, c'est mon sauveur de ces 3 dernières années. Sérieux arpenteur d'A6 matin et soir, j'ai eu la joie de me faire allumer par ces traitres de radars cachés, ceux qui, même si t'es un conducteur pas fou gentil et aguerri, te flasheront quand même parce-qu'ils sont là pour ça, et tu n'y échapperas pas. Vient cette nouvelle habitude que dès que je pose mes fesses dans la voitoure, je lance ce GPS participatif communautaire balanceur de radars traitres qu'est Waze, pour justement éviter de me faire prendre en photo en cas de léger dépassement de vitesse. Waze devient un acquis. Un acquis qui a pris fin avec un changement de version qui annonce maintenant (en tout piti) des "zones" de contrôles inopinées. Je n'aime pas qu'on change mes acquis. Et apparemment nous sommes légion dans ce cas.
La solution :
http://bibledugeek.fr/2014/10/02/waze-3-8-1-recuperer-les-radars-sur-android/
Merci LaBibleduGeek.

Update 2017 : voilààààààààà c'est fini. Il fut un temps où, grâce à Waze, je fuyais les embouteillages pour aller et rentrer du taf. Aujourd'hui je subis. Waze est repassé en version official et fonctionne toujours à merveille. Les positions des gros radars sont remplacées par des zones de radars et la petite tête de police academy t'avertit comme il se doit. Voilà.