La faute à pas d'chance frappe à ma porte depuis une bonne 15aine d'années sur ce plan rocambolesque qu'est la livraison piégée de colis presque piégés.

Je crois que j'ai dû me manger tous les aléas possibles et non imaginables de la non livraison du colis perdu volé non identifié. Pleure, il ne te reste que ça à faire car t'énerver ne sert à rien car tout est pensé pour te la mettre profondément en profondance.

Aller pour l'anecdote, le dernier cas de fumisterie en date, soit une commande internet passée fin novembre, livraison confirmée début décembre, colis remis au transporteur, livreur qui laisse un avis de passage dans la boite aux lettres en omettant de sonner (trop dur de sonner...), avis de passage qui dit d'aller récupérer le colis au point relais à l'adresse ci-dessous, ci-dessous qui n'a pas d'adresse, appel au service client boukistanais qui dit/lit de pas s'inquiéter qu'il y a eu une panne de machine rfid bluetooth bluray cordonbleu, qui dit/lit que la livraison aura lieu demain, que demain rappel au service client roumainien qui dit/lit que livraison en cours, que le surlendemain toujours pas livré rappel au service client d'adofm qui dit/lit qu'ils vont lancer une enquête colombo pour retrouver le colis car celui-ci finalement est bel et bien perdu. La semaine passe résigné et dégouté une fois de plus de ces enf*irés de livreurs qui font je ne sais quoi dans leurs camions avec leurs petites mains (la branlette du livreur à pas d'heure). Dans un dernier élan de courage et d'espérance je pousse le vice à appeler les points relais/relous de mon bled, en insistant gentiment et poliment, chose payante car un colis correspondant à ma description est là m'attendant tristement perdu parmi une masse d'autres cartons abandonnés par un livreur bourré. Colis mal étiqueté bien évidemment, dont le code barre de chez Chronopost ne passe même pas au bipbip de la douchette du tabatier. Un combat de longue haleine d'une bonne semaine, pourquoi tout ce mal? Parce que c'est Noël bordel, un colis avec des cadeaux pour la famille (pas d’égoïsme c'n'est même pas pour moi), t'as pas envie que ça se perde bordel.



Je pourrais citer une tonne de faits semblables à celui cité ci-dessus, à 82,338% des cas (selon l'INSUG) entre la livraison direct en point relais qui n'arriva jamais, la livraison effectuée mais que je n'ai pas, la livraison 48h maxi qui prendra 1 bon mois, la livraison au boulot qu'un collègue a pris soin de ramener dans sa maison, la livraison dans l'espace intersidéral de l'infini de l'au delà,...  J'en passe parce que je ne les ai pas toutes sous le coude.
Certains me diront que c'est juste pas d'bol car eux n'ont jamais de problèmes, car eux en plus de la livraison remise en main propre manuelle ils ont même eu droit à un massage des fesses manuel. La chance. Et puis il n'y a pas mort de l'homme hein? Et puis ne me dites pas que ce transporteur est mieux que l'autre, c'est le même caca chez l'un et l'autre, à partir du moment où le livreur doit bosser comme un forcené sous-payé et cerveau débranché. Même Statham il a ouvert le colis. Difficile d'embaucher un mec intelligent pour ce genre de boulot, le mec intelligent lui se doit de faire des choses bien plus intelligentes quand même. Cercle vicieux mon dieu.

Maintenant constat à l'amiable et généralités presque fondées : la région parisienne est gangrénée par une majorité d'humains teubês habitués à ne travailler qu'à moitié, dans ce cas précis du livreur, j'ai trop peur. Après on s'étonne que le drone remplace l'humain chez Amazone. Le drone est inéluctable.
Plus je vieillis plus la claque se fait forte. Vieillir c'est prendre conscience du déclin du cervelet des gens. J'ai conscience que je ne suis pas une tête bien pensante qui fera avancer le monde, je me fais avancer moi-même, ainsi que les miens et c'est déjà pas mal. Idiocracy j'y suis et forcément j'y reste...