Cherchant à relancer un minimum l'activité du graphiste fou que je suis, me voilà parti chez Instagram, le grand concurrent du grand Facebook. Pour preuve un nombre certain de mes contacts allergiques ont littéralement fui fb pour se cacher chez le réseau social de la photo filtrée. Genre c'est mieux.
Arrêtons les genres tout de suite. Qui dit réseau social dit même calamité partout.
Explications :
Concernant ma vie perso ; grand partisan de l'outil Facebook, qui permet de rester en contact avec des proches, des amis, des cousins éloignés, un tas de gens biens choisis par mes soins, des gens avec qui je choisi ou non de communiquer, de partager photos et tranches de vie ; après réglages des paramètres de con-fidentialité, je garde la main (en jouant le jeu de la photo qui se retrouvera dans les limbes du Zuckerberg).
Concernant ma vie d'"artiste", c'est une autre paire de manche. Une fanpage Facebook tout comme un profil Instagram ne servira uniquement qu'à se faire flatter l'égo jusqu'à la rate. Je ne cache pas la fierté d'avoir passé le cap du tout juste 1000 "fans" (gens qui ont cliqué sur like) sur fb, c'est cool mais ça ne sert à rien malheureusement, mais c'est cool quand même...
Après une petite semaine de test sur Instagram et de hashtags #followmeoujtekill, le tour de la chose est déjà fait. Avec en prime du gros bot roumain qui sert à rien. Tu poste une photo, un artwork en mode public, à 99% des cas, les followers ou les likers que tu auras ne seront que des fakes chelous qui te renverront à la pêche au fishing, au spamming ou pire encore. C'est triste.
Je ramène la chose à Twitter qui fonctionne tout pareil, à moins d'être un people teubê ou avec un talent monstre ou de belles courbes, on est trop vite noyé dans la marre aux ca(on)nards hélas, avec l'espoir d'être un chouilla reconnu pour ses talents, pour autant qu'on en ait du talent.
M'enfin je vais persister un peu, histoire de...
Je suis sur Instagram genre.
https://instagram.com/duracelleur/