Le changement c'est maintenant!! Le Z3 a fait son temps (mais a encore la pêche et ira se faire une 2ème vie chez papa), une envie de plus grand après avoir gouté au tout petit parce-que l'utilisation du phone se fait de plus en plus intensive et c'est mal et nous sommes des moutons ultra connectés mais je vis avec mon temps et j'assume. Passage par la case Asus, commandage d'un Zenfone Max, testage et renvoyage aussi-sec car bien trop gros et surtout bien trop lent le salaud. Première fois que je renvoie un produit avec remboursement (presque) immédiat. La pression dans un coin du cerveau parcequ'on connait le pourcentage de malchance d'une livraison internet (aller comme retour), mais sur ce coup là tout s'est bien passé (et remboursé).

Adieu SFR je suis chez passé chez Free (sans ceuveu sur la langue) car j'ai tout compris (forfait 15€, (puis 3€ sur venteprivée) data quasi illimité, si t'as pas compris c'est que t'as pas compris). La branche mobile de Free propose une belle sélection de petits droids à des prix jolis pour les milieux de gamme. L'ultime choix s'est posé sur le P9lite de chez Huawei plutôt bien noté chez lestousnumériques. Content un moment, le tel fait son boulot avec une certaine fluidité, sachant que mon utilisation se résume à facebook, insta, rss, mail et whatsapp, choses qui ne demandent normalement que très peu de ressources ; pas content par la suite, l'obsolescence arrive hélàs bien trop vite (soit 6 mois après) le p9 atteint ses limites, la batterie a du mal à tenir la journée, le fluidité n'est quasiment plus de mise malgré le peu d'applis que j'utilise, et malgré les restaurations, le problème ici n'est pas le "peu" d'applis mais le "trop-de" temps que je passe sur le truc. Et comme dit plus haut j'assume complètement le saignement du prolongement de mon bras. Et le p9 n'a pas supporté.