samedi 3 juin 2017

Quand la brocante de quartier et sa PSP régnait sur Terre!! v1


La magie de la brocante. Premier jet.

Chez moi, 1 weekend par mois, une pseudo brocante-vide-puces-dans-la-poubelle-du-grenier fait son apparition sur le parking du mousquetaire d'intermarché. Tenue par une brochette de gens peu recommandables, tu y mets les pieds, tu n'y reviens plus jamais (tellement c'est pourri). Ça c'est dit pour l'anecdote que voici.

Les beaux jours reviennent, nous sommes en mai. Les vraies brocantes et vides greniers annuels sont de retour dans nos villes et villaaage. Et cette année donc après maintes et maintes fois loupé (ou arrivé bien trop tard), je me décide enfin à me lever tôt et à aller arpenter le grand débarras de la bande de citoyens malotrus de mon bled.
Les brocantes en général, j'adore ça, j'aime y flâner, prendre mon temps et tomber sur un truc bien retro vendu pour queud par quelqu'un qui n'a aucune idée de la valeur (sentimentale) que ça peut avoir au fond de mon être. Ou bien pour mes enfants, car là aussi je connais la valeur (monétaire) d'un transformers, d'une carte pokémon ou d'une hotwheels.
Quoique par chez moi le syndrome de la déchetterie à ciel ouvert soit quand même omniprésent. Mais cette année c'est oublié du fait de ma ponctualité matinale.

Pour cette v1, après avoir empletté tout plein de dinos, de figurines et de petites voitures pour le fiston, mes yeux ont louché sur une petite playstation portative system (pas une rayure, propre car bien entretenue par la vendeuse, l'impression d'avoir un truc neuf à 30$, joie.) et qui m'a fait rappeler qu'en ses temps à elle j'étais vachement au point avec les consoles de cette génération. Et surtout j'avais mis de côté en Ctrl D quelques liens qui permettront de profiter au max de cette PSP et de sa logithèque ultra complète de compète (psx inclus).

Les liens :

Custom firmware pour commencer :
https://www.generation-game.com/topic/tuto-cracker-sa-psp-pour-les-nuls-tout-modeles-et-versions/
http://www.customprotocol.com/underground/lcfw-me-2-3-permanent-psp-flashables-inflashables/

Jeux en masse :
https://www.emuparadise.me/roms/
https://nicoblog.org/psp-games-list/

Cheat codes :
https://gbatemp.net/threads/latest-database-for-cwcheat-and-tempar.360480/
https://gbatemp.net/threads/psp-cheat-plugin-setup.333704/


Adaptateur Memory Card (parceque la MCDuo coute un bras en vrai) :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Carte-Memoire-Micro-Memory/dp/B00842PD0S/ref=pd_sim_147_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9FW3NQ2X3EXSGX2184XR

Une v1 donc plutôt chouette. (et oui la portative a repris de la poussière entre temps car pas le temps)
Categories: ,

1 commentaire: