Chaque fin de trimestre et depuis trop longtemps je repars en guerre et contre tous dans la conception de la plaquette des anims et événements du job. Et chaque année la question se pose du pourquoi le faire encore et encore avec le grand Photoshop alors qu'Indesign le fait soit disant mieux. En fait mes habitudes de photoshopiste fou apte à bosser "pour hier" me permettent justement de mettre en page au plus vite et au mieux. Le grand mystère qui perdurait se tenait dans l'assemblage et l'export des psd en pdf (que je faisais avec pdfcreator), avec en sus la possibilité de garder les textes sélectionnables (que je perdais avec pdfcreator), à tel point que je pensais refiler le bébé à ma collègue pro du Indesign (parceque selon l'internet c'est lui qui fait ça bien). Mais voilà chose résolue grâce à Seeyar (https://www.seeyar.fr/fusionner-plusieurs-pdf-photoshop/) et un Photoshop CS6 officiel.