jeudi 20 décembre 2018

Quand Windows -Enfin- Dix régnait sur Terre!! (Updaaate 19.01.15!!)


It's been a loooongtime. Le temps trace toujours autant et je ne le prends pas du moins pour raconter mes boires et déboires de vieux geek rabougris.
M'enfin.
Après des années de saignance d'un Windows Seven vieillissant j'ai finalement craqué mon peusli pour Windows Cedi (yo). Ma config actuelle le permettant évidemment, me voilà donc dans ce nouvel environnement que j'avais tout de même pû arpenter via les ordis (la plupart du temps) pourris de mon public averti. Car j'en ai vu passer du pc portable premier prix avec du win 10 qui rame à en mourir (migré ou préinstallé). La misère rédhibitoire.
M'enfin deux.
Je profite d'un calme lundi pour me lancer dans la bataille. Récupération d'un ssd avec un chouillat plus de capacité. Récupération d'une clé 10 (merci David le maitre jedi). Et c'est parti pour l'install sans fin. Une installation en elle-même qui s'est déroulée longuement mais sûrement et surtout sans douleur. Fini la quête de drivers qu'on connait tous depuis 95. Tout semble marcher comme sur des roulettes.
Sauf que, qui dit changement d'OS, dit adaptation au nouvel OS et mes habitudes de mec toqué sur seven ont butté sur les certains points que voici :

Disque local pas renommable
Impossible de renommer mes hdds dans -Ordinateur-. Que ce soit en passant par la gestion des disques ou directement en clic droit -renommer- dessus. Rien. Le nom bloque sur Disque local et ça m'hérisse le poil.
Après de multiples recherches infructueuses (la purge usbfix) je suis tombé sur ça :
https://forum.zebulon.fr/topic/218709-r%C3%A9solu-impossible-de-renommer-une-partition/
L'outil -renamedrive- dispo ci dessous a fait le boulot :
https://forum.zebulon.fr/topic/222398-boite-a-outils-de-pierre13/

Un certain gadget me manque
Les gadgets sur win7 c'était chouette.
https://gadgetsrevived.com/download-sidebar/
Surtout celui-là :
https://qpdownload.com/all-cpu-meter/

Rocketdock me manque aussi
https://punklabs.com/

Suppression des trucs qu'ons'enfout (groovemusic, xbox et d'autres)
https://www.techcroute.com/comment-supprimer-les-applications-indesirables-de-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-33699472-comment-supprimer-groove-musique-definitivement

Et le meilleur pour la fin (qui n'est pas vraiment dû au passage à win10). Les Favicons sur notre bon vieux Firefox
Dans ma barre personnelle, j'ai une trentaine de favoris ultra-favoris identifiables à leurs icons. Sauf que nouveau firefox et en resynchronisant ma vie dessus, les favicons se sont perdus. Je réouvre donc une par une les pages favorites pour que ff grab les icons mais hélas certains ne s'affichent pas. Là encore on se perd dans les méandres de dieu google. La solution trouvée est simple : drag and drop de l'onglet qui ne fonctionne pas dans la barre personnelle et youpla le favicon est de retour.

Voici donc mon tout petit retour dans le four. La suite bientôt.

09.01.15 : C'est alors que le Dura voulut installationner l'iso d'un jeu-vidéo pour le fiston, quand tout à coup, sûr de son coup, le grand Daemon Tools fut qué-blou par le grand windou. Misèroïde des années de pratique tombées dans la cuvette. Une requête google et s'en suit un tour de magie d'un win10 qu'on tâtonne car on ne savait pas. Mais maintenant on sait. En fait ce que Daemon Tools faisait très bien, windows 10 le fait apparemment tout aussi très bien : clic droit -> monter (à condition que l'iso "s'ouvre avec" l'explorateur). Voilà.
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/daemon-equivalent-malware-sujet_347522_1.htm
Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire