Le plus grand partisan de l'iPhone que j'étais est passé chez l'ennemi aujourdhui (mars 2013). Et oui. Après mure réflexion et visionnance de tests vidéo, Dura passa chez le con-current direct Android. Et quitte à passer l'arme à droite autant aller chez Dieu Google directement, c'est à dire pécho le dernier Nexus, vendu pour queud' chez SFR, abonnement 24 mois de b*tard et reprise de l'ancien tel inclus.

L'iPhone 3 m'avait convaincu malgré quelques lacunes, le 4 avait empli mon coeur de joie. Fluidité, puissance, j'avais entre les mains le meilleur telephone du monde, point barre. Fier, genre j'ai la classe, genre les gens se baladent encore avec des Sagem passés de dates, alors que moi genre j'ai le tel du futur en poche. Genre. Car oui l'iPhone c'était le futur. Un bon technologique de dingue s'est fait grâce à feu Steve Jobs et son iOs de dingue et sa main d’œuvre chinoise bon marcher.
Vint le 4S, vendu comme un 4bis avec encore plus de patate, avec Siri que jamais je n'ai utilisé, si ce n'est testé et rapidement désactivé, parceque Dura planté dans la rue à causer à mon tel c'est franchement pas jojo.... La concurrence y est presque. Je vois des choses pas mal, je me dis qu'on va finalement y arriver. Je continue ma vie avec le 4s. J'ai même des appétits d'iPad et d'iMac. Je rêve.


Le 4s en fin de vie. Des envies compulsives de changement. La carotte iPhone 5 fait encore mal aux dents. Un écran plus long et... Rien. Testé chez les uns et les autres, et clairement désavoué par moi-même, insensible à l'écran retina censé te masturber les yeux. La dernière génération ne m'a guère convaincu.

Je pars donc en quête de la concurrence déloyale disponible chez Google. Jète mon dévolu sur le Nexus 4 by LG, et comme dit plus haut : quitte à tâtonner, autant tâtonner le meilleur des meilleurs. La stratégie Google paye, je m'y lance les 2 pieds dedans. Téléphone fast et furious, interface intuitive, synchro calendrier, contacts, rss, un vrai grand écran, j'en passe... cette sensation de re-devenir un Geek débridé. Faut pas se leurrer, tout ce qu' iOs fait de mieux, Android le fait si ce n'est mieux aujourd'hui.


Et cette indescriptible joie de pouvoir enfin virer iTunes. Parceque iTunes ça pue, c'est lourd, c'est moche et pas intuitif. Parceque iTunes a maintes et maintes fois foiré mes synchros de contacts et applis. Parceque je hais iTunes!

Adieu iPhone. Adieu Apple. Bonjour Nexus. Bonjour Android.
La suite dans un an.