Suite à la réinstall complète du Zuk (post magique just'en dessous) il semblerait que mon app préférée manque cruellement à l'appel sur le playstore. Je parle of course de gReader (retiré apparemment depuis 2018 pour je ne sais quelle obscure raison), appli que j'utilise depuis mon revirement mobile chez android (2013), et qui me permet de rester connecté... aux flux RSS.

Un flux RSS est créé à partir d’une page Web statique ou d’une base de données convertie en fichier XML à l’aide d’un script approprié.
Généralement, un flux RSS contient un titre (souvent celui d'un article), une description de l'article, et un lien vers le site concerné. (merci Wikipedia).

En bref ça me permet de rester à la page sur un tas d'actus ciné, geek et compagnie, qui grouillent chaque jour que Zeus fait.
Donc oui, l'application n'est plus. Le site officiel est encore . On peut encore le trouver officiellement (et vérifié) ici (en version 2013). Et officieusement sur plein d'apk-sites qui ne sentent pas très frais.
Pour éviter la prise de chouette et avancer avec mon temps je m'essaye à la concurrence : Newsfold, Inoreader, Feedly... qui font le job mais pas aussi bien que celui qui n'est plus. Ces successeurs qui te demanderont régulièrement de passer à la caisse pour deviendre "pro". Alors que mon bon vieux gReader version lite faisait parfaitement l'affaire et ce depuis des lustres sans rien demander en retour.
Après une jetage de yeux sur github il semble que la toute dernière version (qui date tout de même de 3 ans) encore fonctionnelle reste finalement dispo .
Voilà. C'est reparti pour un tour de gReader.
Rdv en fin de vie du Zuk.