Shout out pour ce genre de jeu-vidéal presque oublié : le casse-brique.
Je l'ai déjà dit , quand il s'agit d'organiser des ateliers numériques dans les limites du boulot, je m'inspire directement des coups de sang vidéoludiques de ma tendre enfance. Les breakouts Arkanoid, mais surtout Popcorn (réalisé par le frenchie Frédérick Raynal chez Ludoid) restent ancrés dans mon petit cœur de faux gameur.
La plus-value de Popcorn c'était son éditeur/créateur de niveau sur lequel j'ai passé quelques après-midi étant tout p'tit (merci père).
Aujourd'hui trouver un vrai casse-briques bien réalisé (hors émulation et jeux flash pourris) est possible, Ricochet s'en sort pas trop mal pour l'exemple, mais la chose se corse quand il s'agit de trouver un vrai éditeur qui permettrait à mon public de dragons de s'initier à la créativité portée par la souris.

Je me lance alors dans une recherche via Dieu Google et je tombe sur ça : Otaku-Ball: The Ultimate Arkanoid Game, fan-game gratuit sans chichis, éditeur de niveau inside, crée par du véritable adulateur du genre, le casse-briques rêvé. On se perd avec joie dans les milles et une possibilités et bonus disponibles en 3 clics.
Proposé déjà plusieurs fois en atelier numérique, Otaku-Ball est clairement une valeur sûre en cas d'initiation numérique ludique.

J'invite quiconque à congratuler Super Justin via sa page ci-dessous :
http://superjustintheblog.blogspot.com/2019/05/otaku-ball-public-beta-build.html