En 2019, parmi les quelques visionnances tv-ciné-visuelles, je me suis permis d'ingérer les 7 saisons de cette formidable série Parks and Recreation (2009-2015), poussé par la proche collègue qui ne tarit pas d'éloges pour un certain Ron Swanson.
Parks and Recreation c'est ce show culte américain qui dresse les portraits de fonctionnaires fous d'un service parcs et jardins d'une petite ville états-unienne. Etant moi-même agent dans cette folle fonction publique française, je ne peux que constater avec un mélange d'effroi et de joie les milles et une similitudes des aventures et situations mises en boite dans un humour potache qui fait mouche.
Cette série ne vaudrait pas son pesant d'or sans les multiples interventions de l'acteur Nick Offerman aka Ron Swanson, devenu mon maître jedi de référence dans l'art d'être un ours. Plus les épisodes passent, plus on se délecte des intermissions du personnage, tout en alimentant l'idée prochaine d'un fan-cut des moments Swanson.
Au final, j'attaque. Le temps libre tardif permet la chronophage sélection, le tri, l'encodage, puis le montage de ces 75 plans, pour finalement aboutir sur un épisode bonus de 20 bonnes minutes que je nommerai Ron and Recreation. Ode de fanatique pour fanatiques (et anglophones).

Le résultat est là :
http://www.duracelleur.com/ron/



(PS : La vidéo a été totalement bloquée sur Facebook, partiellement sur Youtube, et pour l'instant reste open-bar sur Vimeo. Les robots chasseurs de copyrights ont bien fait leur boulot.)